Concurrence oblige chez les géants du web : c’est la course contre la montre en ce moment

Paris   02/05/2017   à 09h32 | Auteur  Seolius
Google

Google se lance aussi dans la cour des grands au côté d’Amazon Echo dans les Conversation Actions avec la création de Google Home. Une action déjà menée depuis novembre 2016 aux États-Unis, Google Home est également lancé au Royaume-Uni depuis le 6 avril 2017 et ne risque pas de s’arrêter là.

La concurrence est rude, maintenir le marché des assistants numériques intelligents est un vrai parcours de bataillons. Jusque-là la firme de Mountain View a fait des grands progrès avec Home et peut bien se confronter avec Amazon Echo, même si ce dernier était déjà présent sur le marché depuis fin 2014. Toutes les fonctionnalités ont été mises en place pour permettre une utilisation simple et fluide. Dorénavant, Google ouvre ses portes et donne la possibilité aux développeurs d’intégrer leurs applications ou services sur Google Home. Grâce à cette nouvelle fonction, il sera désormais possible de gérer toutes les applications via Google Assistant.

Voir l'article complet

Galaxy S8 et S8+ : la charge sans fil problématique ?

Les chargeurs Qi Samsung pas épargnés

Paris   02/05/2017   à 09h29 | Auteur  LES NUMERIQUES
galaxyS8

Testés par nos soins, les Galaxy S8 et S8+ de Samsung représentent une génération de smartphones très importante pour le fabricant sud-coréen qui a à cœur de faire oublier l'échec d'un Galaxy Note 7, qu'il avait du se résoudre à annuler suite aux problèmes rencontrés avec certaines batteries. Dans ces conditions, Samsung a investi pas mal d'argent dans sa communication, allant jusqu'à diffuser des campagnes de publicité en amont de la sortie des S8 et S8+ afin de rassurer les consommateurs sur le sérieux de ses développements produits. Mais malgré ces efforts — et ceux déployés par ses ingénieurs et sur ses lignes de production —, la firme n'a pas été épargnée par quelques soucis pour la sortie de ses nouveaux smartphones vedettes. En effet, certains Galaxy S8 présentent un problème au niveau de leurs écrans qui affichent une teinte rouge. Pour résoudre le problème, Samsung s'est attelé à développer un patch logiciel, en annonçant que les modèles sur lesquels cette mise à jour ne changerait rien pourront profiter d'un échange standard en boutiques.

Ce n'est a priori pas le seul souci rencontré par les Galaxy S8 et S8+, puisqu'on a vu émerger sur les forums américains de Samsung plusieurs plaintes se recoupant concernant des problèmes liés au rechargement par induction des mobiles. En effet, il semblerait que leur compatibilité avec certains chargeurs Qi pose problème, engendrant des longueurs voire même des pauses dans la recharge. Cela se produit avec des chargeurs sans fil estampillés Samsung, mais qui sont visiblement des chargeurs vendus pour les Galaxy S7 et S7 Edge. En effet, il reste pour l'heure à démontrer que les soucis rencontrés puissent se produire avec les chargeurs sans fil Samsung vendus spécialement pour les Galaxy S8 et S8+. Ceux d'autres marques pourraient également poser des soucis de compatibilité. Bien entendu, Samsung n'a jamais signalé qu'il était nécessaire d'utiliser la dernière version de son chargeur Qi pour charger ses S8 et S8+ avec cette technologie, Qi étant un standard certifié.

Voir l'article complet